Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil et avis sur deux gso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jokertitcho

MessagePosté le: 13/12/2013 12:47:34    Sujet du message: conseil et avis sur deux gso Répondre en citant

bonjour,je m'appel claude je suis nouveaux alors voila j'avais un skywatcher 114/900 il y a 3 ans que j'avais revendu avec la ferme intention de m'en racheter un mieux un jour .Ce jour est arrivé bon je suis toujours aussi pauvre mais bon ducoup j'ai reperé deux dobson

le premier :http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-gso-n-200-1200-dob/p,8236#tab_bar_1_select

et le second :http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p39_GSO-Dobsonian-Telescope-200C---200mm-f-6---Special-offer.html

donc voila ma question qu'es ce qui differencie c'est deux telescope ? y'en a t'il un plus vieux ou de moin bonne qualité ? ou tout simplement a evité ?
bref ver lequel des deux me conseilliez vous de m'orienté meme si je sais que se ne sont pas deux telescope deux au top comme je vous l'ai dis je suis pas tres riche ^^ donc le meiux dans le bas de gamme quoi ^^
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2013 12:47:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.