Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme omegon 130/920

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam
Invité

MessagePosté le: 06/03/2014 00:16:18    Sujet du message: probleme omegon 130/920 Répondre en citant

Bonsoir, débutant dans l'exploration du ciel nocturne, j'ai fais l'achat d'un télescope omegon 130/920, après réception je l'ai monté suivant la notice, équilibré suivant notice, réglé le pointeur suivant la notice, jusque là OK. Mais depuis j'ai fais plusieurs essais avec: un barlow x2 + oculaire 25, ou barlow x2 + oculaire 10, ou erecting eyepiece x1.5 + oculaire 25, ou erecting eyepiece x1.5 + oculaire 10. Mais rien à faire je ne voie qu'une croix noire (support miroir secondaire) sur cercle blanc qui semble se déplacé. quelqu'un aurai une idée de mon problème? je pense ne pas avoir oublié d'étape, et essai en ce moment de pointer Jupiter (qui s'offre à nous ces temps ci et ce qui semble des plus simple pour débuter). réponse non constructive s'abstenir...
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2014 00:16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astrojul

MessagePosté le: 22/03/2014 16:17:28    Sujet du message: probleme omegon 130/920 Répondre en citant

Bonjour,

Pourrais tu poster une image de ton montage à niveau du porte oculaire et au niveau de l'entrée du Newton, afin que je puisse déterminer le problème.

Merci,

Astrojul
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 02:23:21    Sujet du message: probleme omegon 130/920

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.