Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fameuse Siding Spring

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Comètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Invité

MessagePosté le: 21/10/2014 20:07:46    Sujet du message: La fameuse Siding Spring Répondre en citant

Bonsoir!

Dites moi, je m'en réfère à vos possibles réponses car je me pose une question..

Samedi soir, entre 19h30 et 20h, j'ai observé un objet étrange dans le ciel, rougeoyant et qui avançait vers l'horizon.
Je me trouvais à Biarritz (sud ouest de la France) et cet objet est apparu à l'ouest (au dessus de la mer).
Je me demandais ce que cela pouvait être...

Et finalement, aujourd'hui je viens d'apprendre la grande nouvelle qui a fait coulé tant d'encre.. une comète a failli frôler Mars !

Est-ce possible que ce que j'ai vu samedi soir soit cette même comète ?
Je m'interroge...

Merci par avance de vos réponses Smile
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2014 20:07:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cibi

MessagePosté le: 24/10/2014 17:47:33    Sujet du message: La fameuse Siding Spring Répondre en citant

Bonjour,
je ne pense pas que vous ayez pu voir la comète, par contre c'est peut-être Mars que vous avez aperçue à l'horizon.

MessagePosté le: 08/12/2016 05:59:13    Sujet du message: La fameuse Siding Spring

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Générale -> Comètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.