Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Celestron Nexstar 4 SE en premier achat?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Surya 33
Invité

MessagePosté le: 09/11/2014 23:53:52    Sujet du message: Celestron Nexstar 4 SE en premier achat? Répondre en citant

Bonsoir,
Je souhaite offrir un télescope à mon compagnon pour ses 29 ans. Nous n'y connaissons rien tous les 2, mais il est très attiré par l'observation des planètes et des galaxies... En fait très curieux de ce que peut renfermer le ciel qui nous entoure...
Bref, j'ai donc vu le modèle celestron nexstar 4 SE avec une mallette contenant 2 oculaires supplémentaires (kellner 15 et 9 mm) chez nature et découverte et ça me semblait pas mal... D'abord parce que le fait qu'il soit vendu chez nature et découverte, c'est pratique pour aller l'acheter et me permet de garder la surprise. Ensuite parce qu'il me parait simple d’utilisation et mon ami n'est pas du genre à lire les notices... En plus les oculaires supplémentaires permettent de voir plus en détail ce qui va beaucoup plaire à mon ami.
Mais bon c'est quand même 569 euros le télescope... et 59 euros de mallette (contenant les 2 oculaires en plus, 2 filtres planétaires et 1 filtre lunaire) soit 628 euros... et comme je n'y connais rien, je voudrais l'avis de personnes qui s'y connaissent un peu...
Est ce que c'est un bon choix ou est ce que c'est n'importe quoi pour un premier achat?
S'il se trouvait une bonne âme pour me conseiller ce soir je lui en serait très reconnaissante.
Merci bcp.
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2014 23:53:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.