Forum de discussion Astronomique Index du Forum Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enigme d'Einstein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Divers -> Enigmes et jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrojul

MessagePosté le: 20/10/2005 13:53:19    Sujet du message: Enigme d'Einstein Répondre en citant

Je rappel que pour l'instant seul Cibi a trouvé la bonne réponse de l'énigme suivante :

L'énigme d'Einstein

Les faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,
fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

La question:

Qui a le poisson?

Quelques indices:

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier.
Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre.
Faites-vous parti des 2% qui sont capables ?

Razz
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2005 13:53:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss
Invité

MessagePosté le: 22/10/2005 18:42:31    Sujet du message: Enigme d'Einstein Répondre en citant

Eurêka! Very Happy Vous pouvez chercher, c'est faisable. Peut-être que depuis l'époque d'Einstein, l'intelligence humaine s'est améliorée?
Allez! Courage!
tomrembas

MessagePosté le: 28/11/2005 16:29:53    Sujet du message: Réponse à cette énigme Répondre en citant

Après 1 petite heure de réflexion pour établir le tableau logique, la réponse est que le propriétaire de la maison verte, qui bois du café et fume des princes a les poissons rouge. En lisant les différents indice, vous aurez la réponse.
D. Aulec
Invité

MessagePosté le: 26/12/2005 19:05:57    Sujet du message: réponse à tom..... Répondre en citant

Quelle est la nationalité du proprio des ides ?

D. A
kawfiba00
Invité

MessagePosté le: 02/02/2007 23:26:46    Sujet du message: enigme posé par A.EINSTEIN Répondre en citant

je crois que l'allemend c'est lui qui possède le poisson
omaze
Invité

MessagePosté le: 06/01/2009 19:46:12    Sujet du message: sur l'enigme de einstein Répondre en citant

bon j'ai bcp cassé ma tete et je pense ke c'est l'allemand qui occupe le poisson
rakam67
Invité

MessagePosté le: 10/04/2009 00:44:37    Sujet du message: Enigme d'Einstein Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais juste savoir si dans l'affirmation " 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. " on entend que la maison verte se trouve du coté gauche de la blanche ou 'juste' à coté ce celle-ci? Dans le deuxième cas l'énigme est simplifié..
MYR_ast

MessagePosté le: 14/04/2009 18:36:16    Sujet du message: Enigme d'Einstein Répondre en citant

la réponse c'est l'Allemand qui possède les poissons rouges.
La position des maisons est la suivante

Verte Blanche Rouge Bleue Jaune
Allemand Suedois Anglais Danois Norvégien
café Bière lait Thé eau
prince Blue masteur Pall Mall Blend Dunhill
poisson Chien oiseau Cheval Chat

j'ai eu bien du plaisir, à mettre ça dans un tableau, et à faires des déductions, ensuite je me suis relue et tout marche!
amicalement
Invité

MessagePosté le: 20/08/2009 09:55:38    Sujet du message: Enigme d'Einstein Répondre en citant

MYR_ast a écrit:
la réponse c'est l'Allemand qui possède les poissons rouges.
La position des maisons est la suivante

Verte Blanche Rouge Bleue Jaune
Allemand Suedois Anglais Danois Norvégien
café Bière lait Thé eau
prince Blue masteur Pall Mall Blend Dunhill
poisson Chien oiseau Cheval Chat

j'ai eu bien du plaisir, à mettre ça dans un tableau, et à faires des déductions, ensuite je me suis relue et tout marche!
amicalement

Ta réponse est juste pour le remplissage des maisons mais faux pour l'ordre. En effet le norvégien habite la première maison donc dans l'ordre logique celle de gauche. Mais même en considérant la 1er maison à droite je vois qu'on trouve la réponse.
Pour moi cela donne après un tout petit peu moins d'une heure de recherche (Je me vante je sais)
Jaune bleue rouge verte blanche
Norvégien Danois Anglais Allemand Suédois
Eau Thé Lait Café Bière
Dunhill Blend Pall Prince Blue
Chat Cheval Oiseau POISSON Chien
MYR_ast

MessagePosté le: 20/08/2009 18:10:11    Sujet du message: Enigme d'Einstein Répondre en citant

Mais si celle que j'ai émise fonctionne, c,est en fait parce qu'il y a plus d'.une réponse possible.

Moi aussi ça m'a pris un pêu moins d'une heure, ça demandait surtout de la concentration sur toutes les affirmations.
Invité

MessagePosté le: 20/11/2009 15:28:51    Sujet du message: Enigme d'Einstein Répondre en citant

Sérieusement et collègues en témoignage, il m'a fallut 15 minutes pour résoudre cette énigme ...
Elle est sympa ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 08:03:43    Sujet du message: Enigme d'Einstein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion Astronomique Index du Forum -> Divers -> Enigmes et jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.